Les niouses de juillet

Salut les gens !

Cet été, nous sommes partenaires de deux guinguettes angevines, le Héron Carré (Angers) et En Rouge et Loire (Les Ponts-de-Cé), ces deux lieux se ressemblent et c’est normal car ils sont gérés par les mêmes personnes.
Nous y jouerons 6 fois :

Juillet
22/07 – En Rouge et Loire – Les Ponts-de-Cé (49) – Mémoire du temps
28/07 – Héron Carré – Angers (49) – Mémoire du temps

Août
05/08 – En Rouge et Loire – Les Ponts-de-Cé (49) – Spectacle de Jean

Septembre
02/09 – Héron Carré – Angers (49) – Consorama !
15/09 – Héron Carré – Angers (49) – Spectacle de Jean
16/09 – En Rouge et Loire – Les Ponts-de-Cé (49) Consorama !

Ces deux guinguettes font partie du même projet et partagent pas mal de points communs. Geoffray est allé rencontrer Boris, un des membres de l’équipe afin de comprendre un peu mieux leur projet.

« Salut Boris,
je suis Geoffray et je fais mon stage de troisième du collège chez Ram-Dam.
Je fais un genre de fanzine avec des questions aux gens, tu veux bien répondre aux miennes lol ?
C’est sur 20 et je corrigerais plus tard si j’ai le temps.

1 – On connait le Héron Carré qui existe depuis un moment mais qui a eu l’idée de monter la Guinguette des Ponts-de-Cé : « En rouge et Loire » ? (2 points)
C’est Môssieur Le Maire des Ponts-de-Cé.

 
2 – Quand vous avez créé le Héron Carré, on a tout de suite trouvé un lieu avec une identité, est-ce que En rouge et Loire est pareil ? Ou pas pareil ? Ou presque pas mais un peu ? (2 points)
Le Rouge & Loire est un lieu où nous avons voulu laisser libre court à l’imagination et la folie des occupants (Tucker, Flo, Carole, Germain et Cora) la curiosité y est de mise. Du coup c’est un lieu différent du Héron carré car en fait c’est pas pareil mais il y a quand même un truc qui fait qu’on croirait mais bon…!!! (blanc, sourire, clin d’œil, pouce en l’air).
 
3 – Est-ce que je peux rendre ma consigne du Héron au Rouge et Loire ? (1 point)
Là nous touchons un point organisationnel fort qui sur lequel nos dirigeants, notre service marketing, les gars de la logistique et les différents protagonistes des divers services ont brainstormé pendant quelques nuits dans les prefa qui nous servent de bureau l’hiver à Jouy-sur-Hivette (oui on passe l’hiver dans un paradis discale). Cette question mérite vraiment qu’on s’y attarde car l’entité même de nos 2 établissements en dépend. Je n’ai pas vraiment le temps de développer tout les concepts qui ont été créé autour de cette question. Mais la réponse est souvent sur le verre en plastique et les logos qui y sont gravés.

4 – Est-ce que vu que vous êtes toujours à côté de l’eau, vous allez mettre un panneau avec une caricature de marin qui dit « vaut mieux boire la tasse ici qu’en face » ? (2 points)
En terme de caricature, on a ce qu’il faut au Bar pas besoin d’en rajouter. 

5 – Pourquoi faire une guinguette ? Qu’est-ce qui vous plait ?  (2 points)
Offrir du bonheur, de la joie de vivre, des rires, des sourires, des souvenirs et des joyeuseries en tout genre, pour faire un lieu de vie, une agora oui c’est ça le but une AGORA… le tout avec de la mousse au-dessus.

6 – À part les soirées où Ram-Dam vient, quelles sont les soirées que vous attendez avec impatience ? (1 point)
Regarde le programme fainéant….

7 – Vu que vous êtes à côté… Est-ce que vous savez s’il y beaucoup de gens qui viennent en camping-car au camping des Ponts-de-Cé ? Parce que c’est bizzare ce truc des camping-cars quand même… Se promener avec sa maison… Mon oncle et ma tante en ont un et j’ai l’impression qu’ils ne le prennent que pour aller pas très loin. Je sais que des fois, ils vont par exemple rejoindre des amis sur des aires de repos d’autoroute. Ils y passent la nuit. Je vois pas l’intérêt, en plus, ce sont des amis qui doivent manger salement car tonton changent souvent la bâche qu’il a mis pour protéger le sol et les banquettes… » (sur 10 points)
Si les origines du camping-car remontent au début du XXème siècle, avec l’apparition des premiers véhicules, difficilement accessibles aux ménages (à l’époque, le budget d’un camping-car à l’achat avoisinait celui d’une maison), il faudra attendre les années 70 pour assister à sa commercialisation à grande échelle. Mais ce n’est pas ça le plus incroyable car l’arrivée du double essieux nous à tous tellement……..   et oohhh!!!!!!! …….et ooooooohhhh !!!!!!!!!!!  tu dors !!!!!!   et l’invention du rideau avec les imprimés à fleurs, quelle révolution dans le microcosme du design d’intérieur du camping-car……… et ooooooooooooooohhhhhhhhhhh    !!!!  TU DORS !!!!!!!! bon j’arrête. »

 

Un grand merci à Boris qui a bien voulu répondre aux questions de notre stagiaire.
On vous invite à (re)découvrir ces lieux de ouf et évidemment à venir nous y voir jouer !