CieRamDam

Mémoire du temps

Mémoire du temps déterre ce que vous n’avez pas suffisamment bien enterré !


L’association Mémoire du Temps fait revivre l’histoire de VOTRE commune depuis 1956. Parfois glorieux, parfois moins, son passé est ainsi scruté avec l’objectivité historique des membres de l’association. Leurs investigations n’épargnent personne : les notables en prennent pour leur grade, mais chacun peut s’y retrouver mêlé…


Mémoire du Temps s’amuse du passé de votre commune avec finesse. Dans sa caravane climatisée, l’association vous invite à des projections historico-burlesques d’un quart d’heure: l’histoire d’un chanteur populaire, un récit qui sent la honte et la sueur ou encore un funeste fait divers… Les films sont commentés par Rémi Fontaine et accompagnés à l’accordéon par
José Lafargue.

Nous avons collecté, visionné, sélectionné, monté nombre de films de famille en 8mm et super 8mm, pour en tirer des courts métrages qui jouent sur le fil de l’Histoire. Plusieurs séances différentes sont ainsi proposées en alternance, sur des thèmes variés, mais toujours en lien avec VOTRE commune. Sur des créneaux horaires définis, nous accueillons le public tous les quarts d’heure environ.

Dossier et fiche Technique - Schéma d'implantation